Le Festival approche !

Le printemps va-et-vient, mais quoi qu’il en soit, il approche. Et avec lui, la 5e édition du Festival de l’Histoire de l’Art (découvrez le programme ici).

L’an passé, nous y étions. Le temps d’un café nous vous proposions de deviner quelles œuvres détournées se cachaient sur le dessin du sac FHA 2014.

Cette année on revient, avec quelques petites surprises en plus.

logo galaxie

Nous vous attendrons à la cafeteria de l’École des Mines, avec des gâteaux et des boissons pour un moment de détente.

Vous y trouverez également les sacs en toile 2015, avec un motif inspiré par le thème de cette 5e édition – la matière de l’œuvre – conçu par un jeune artiste, Nicola Pietromarchi.

 

Le dimanche midi, de 11h à 13h, nous vous préparerons un brunch, musicalement accompagné par une session jazz interprétée par les élèves de l’École de Musique de Fontainebleau (le menu, sur réservation, sera bientôt en ligne sur notre site).

 

Mais ce n’est pas tout. Nous inaugurerons un atelier des Enfants du Festival, ouvert aux plus jeunes, entre 5 et 12 ans (dans la limite de 10 places disponibles). Les samedi et dimanche après-midis, entre 15h et 17h, des activités leurs seront proposées pour découvrir de façon ludique l’Histoire de l’Art et les Pays-Bas, pays invité de cette édition. Au programme : colin-maillard, memory de l’histoire de l’art, dessins, jeu de piste, jeux sur l’écoute et le toucher pour appréhender les œuvres et les objets autrement, etc. Un gouter leur sera offert à la fin.

 

N’oubliez pas de suivre nos activités, pour ne pas en perdre une miette, sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s